Communiqués et actualités du combat laïque

L’AVENTURE DES ÉTATS GÉNÉRAUX DU COMBAT LAÏQUE EST BIEN ENGAGÉE

L’aventure des États Généraux du Combat Laïque s’organise et monte en puissance. Nous visons à ce que les moyens y soient complètement engagés avec la mobilisation qu’ils impliquent, fin août. Un maximum de signataires et amis impliqués dans cette préparation participent pour donner vie à cet événement qui marquera, n’en doutons pas, l’histoire du mouvement laïque, et les esprits !

Les ÉGCL défendent une laïcité de stricte séparation et non-adjectivée, quelles que soient les confessions et les domaines où elle doit s’appliquer.

La signature de l’appel vaut acceptation de la laïcité que portent les États Généraux du Combat Laïque

La date et le lieu de la tenue des ÉGCL seront précisés ultérieurement (Avec une inconnue, l’évolution des contraintes sanitaires). Ils doivent se tenir mi-octobre prochain. Ce délai serré vise à impulser une dynamique dans l’esprit même du combat laïque, d’un haut degré d’engagement militant, de faire force centrifuge. C’est aussi la volonté qu’ils aient lieu avant le lancement de la campagne présidentielle.